Le baby boomer apparaît aujourd’hui comme une alternative parfaite à la french manucure. Il est non seulement contemporain, mais aussi discret et s’adapte à tous les styles. Quelles sont les origines de cette manucure ? Comment la réaliser et quelles sont les différentes nuances de rose qu’il est possible d’utiliser ?
Plan de l'article
L’origine du baby boomer
Le terme baby boomer fait référence aux années 1946 à 1964. Cette période a été marquée par la fin de la Seconde Guerre Mondiale et à l’explosion des naissances (baby boom). C’était donc une période tendre et joyeuse qui a été associée à des couleurs douces, des inspirations layettes, des dégradés de blanc et monochromes apaisants.
A lire en complément : Découvrez les fleurs simples à faire pousser dans votre jardin
Le baby boomer est une technique de nail art qui consiste principalement en la pose de vernis rose nude classique. Il permet d’appliquer diverses nuances de couleurs, du blanc au rose pâle, sur les ongles. Il a su se faire une place dans le monde du nail art avec sa finition soignée, discrète et élégante.
Le baby boomer est idéal pour les femmes qui aiment porter du vernis à ongles, mais qui ne veulent pas mettre des couleurs trop voyantes. Il s’agit donc d’une bonne alternative à la traditionnelle french manucure. Elle convient aussi bien aux ongles courts que longs.
A découvrir également : Découvrez les meilleures offres pour votre achat de plantes d'extérieur
Un vernis classique ou un semi-permanent sont efficaces pour prolonger la durée de vie du baby boomer qu’il est par ailleurs possible d’appliquer sur des faux ongles ou les ongles en gel.
Les étapes pour réaliser un baby boomer
Si vous souhaitez obtenir un résultat professionnel, sollicitez les services d’experts du domaine tels qu’un prothésiste ongulaire. Vous avez cependant la possibilité de réaliser le baby boomer chez vous.
La première étape consiste à découper une éponge à maquillage en petits triangles pour avoir un support pour l’application du vernis blanc. Réalisez une manucure complète avant de poser le vernis. Coupez donc les cuticules, limez les ongles et hydratez les extrémités avec une huile adaptée.
Appliquez ensuite un vernis de base protecteur en fines couches. Cela permet une meilleure tenue des couleurs et évite d’abîmer les ongles. Après cette étape, vous pouvez appliquer deux couches de vernis rose sur l’ensemble des ongles et laisser sécher.
Déposez enfin un peu de vernis blanc sur l’éponge découpée et tapotez délicatement les extrémités de vos ongles. Vous pouvez aussi utiliser un coton tige et un peu de dissolvant pour parfaire les contours et éliminer les traces indésirables.
La dernière étape consiste à repasser une légère couche de vernis rose très clair ou transparent sur l’ensemble des ongles pour obtenir un effet fondu et naturel.
Les différentes nuances de rose pour le baby boomer
Différentes nuances de rose peuvent être utilisées pour réaliser votre baby boomer. Les roses clairs sont idéaux si vous souhaitez obtenir un résultat discret et raffiné. Ils se fondent naturellement dans le blanc du bout des ongles et créent un dégradé harmonieux.
Si vous recherchez un équilibre entre discrétion et couleur, optez pour les roses intermédiaires (saumon, pâle, bonbon doux). Ces nuances ajoutent un peu de présence à votre baby boomer sans pour autant être trop audacieuses.
Dans le cas où vous n’avez aucun problème à vous faire remarquer, vous pouvez choisir des roses intenses (framboise, fuchsia, magenta) qui apportent une touche de glamour au baby boomer.